Aujourd’hui, les Marabouteurs ont la chance d’accueillir un visiteur bien particulier : Andy Valla, membre de First France ! Il nous fut d’une aide précieuse : validation de notre business plan, avis et conseils sur notre conception du robot… (cf photo)

Également, nos programmeurs ont rencontré quelques bugs du programme : ils ont réussi à corriger ces problèmes.

Chez nos mécaniciens, la pince a été expérimentalement imprimée de manière très fine : évidemment, c’est un patron, reste à régler de nombreux aspects, comme par exemple celui du diamètre, l’épaisseur, le temps d’impression à réduire… Le but est de régler son fonctionnement, de visualiser. On réfléchit à utiliser le modèle suivant : (cf photo)

Précisément, ils ont aussi travaillé sur un bouton servant à limiter la position du bras du robot, afin d’éviter des angles dangereux qui pourraient l’endommager, voire le casser. Un système a également été mis en place pour compter le nombre de rotation moteur du robot : le nombre de places plugées sur le control hub étant limité à quatre, ce compteur, ainsi que donc le moteur du bras ont été connecté à un autre capteur pour récupérer les informations de tour du moteur.

A quoi sert cette information ? Simplement à situer le bras du robot dans l’espace pour la programmation : x tours moteur = une certaine hauteur du bras. Ainsi, les programmeurs peuvent utiliser ces tours pour programmer des positions et mouvements du bras dans l’espace, fonction particulièrement utile pour, par exemple, attraper les connes lors des missions, qui seront situés à une hauteur précise.