Il est important de relever que, parmi les Marabouteurs, certains volontaires particulièrement motivés viennent, en dehors de leurs heures de cours, afin d’aider et d’avancer le robot ou encore d’autres aspects du projet !

A l’issue de cette nouvelle séance, le groupe électronique a pu entamer son travail sur le robot : un professeur du lycée ainsi qu’un ingénieur Arm leur ont expliqué comment se déroulait l’électronique dans ce type de construction, afin de les aiguiller sur le travail à venir.

Cependant, l’avancée du côté des stratèges et des responsables des règles s’avère difficile. En attendant l’avancée du projet qui permettrait de mobiliser toutes les personnes du club dans leurs tâches, des élèves volontaires ont aidé à lire et comprendre les règles de la compétition : l’idée a été émise puis exécutée de lire et résumer les règles, afin de produire un document plus concis des aspects importants à retenir de ces manuels. La tâche s’avère cependant longue…

En effet, les stratèges et responsables des règles prennent connaissance de l’étendue du travail : ces personnes sont chargées de lire, comprendre et connaître les différentes subtilités liées aux règles définies par la compétition First. Deux manuels contenant chacun 57 et 68 pages d’information à relever : en effet, on peut facilement être disqualifié ou perdre des points en ne respectant pas quelques lignes de ces textes.

En parallèle, les mécaniciens avancent : la base du robot est encore défaite et refaite, afin de l’améliorer jusqu’à trouver sa forme idéale. Les idées concernant le bras du robot fusent quant à elles : les mécanos commencent même la conception de la pince du robot via une imprimante 3D.

Du côté de la relation au public des Marabouteurs, les différents réseaux sociaux officiels sont créés, notamment son Instagram.

Vous pouvez à présent suivre notre aventure de manière plus accessible, allez-y !

(cf les réseaux).