Les mécaniciens sont en avance sur les autres groupes, si bien que la programmation du robot peut être débutée : après avoir commandé et reçu des roues pouvant se déplacer dans toutes les directions, y compris en diagonale, le robot a pu rouler pour la première fois ! Une première fois avec ses défauts, bien sûr : il ne roule pas de manière “droite” et sa vitesse est trop élevée, ce qui est dangereux pour le robot comme pour les élèves… La conception et construction du bras du robot ont également débuté.

Concernant les règles, le projet de résumer les 125 de manuel pages a été abandonné : pour cause, lourde perte de temps, ce qui n’est pas nécessaire dans un timing déjà serré.

Des mécaniciens sont venus également lundi 24 afin de poursuivre le robot, concluons alors sur l’avancée précise de la construction de Napoléon aux portes de ces vacances de la Toussaint 2022 : la taille du robot a été légèrement réduite, l’idée de faire une base avec un bras rotatif a été abandonnée pour l’instant. Le robot peut bouger dans tous les sens, la batterie et le hub ont été installé, les moteurs connectés, les nouvelles roues ont été fixées