Le club entier se penche aujourd’hui sur les attendus de la compétition : dossier d’ingénierie, présentation de documents pour les juges du concours, visibilité de nos partenaires au stand, checklist de réparation…
Les prochaines semaines se centrent sur le départ pour Lyon, le vendredi 12 et samedi 13 mai 2023, pour le First Tech Challenge. Les Marabouteurs s’attèlent donc à coller aux exigences de la compétition : les tâches ont été réparties parmi les mécanos, programmeurs, rédacteurs, responsables publics… Le but étant de marquer un maximum de point auprès des juges, tant sur le stand que sur le terrain.
Nos mécaniciens et programmeurs ont cependant eu une mauvaise surprise aujourd’hui : les ports 2 et 3 du servomoteur ne sont plus fonctionnels. Il est possible, selon eux, qu’une erreur de programmation ait inactivé ces ports. Ils s’en sont aperçu avec le non fonctionnement de la pince, qui elle a été correctement fixée au bout du bras. Ils ont cependant réussi à s’en sortir sans, uniquement avec les ports 4 et 5 du servomoteur. La mission actuelle reste de coder la pince, ainsi que, si possible, la partie autonome du robot, bien que nous craignons un réel manque de temps pour finir cet aspect là de la programmation.