Retour des vacances. Les pilotes du club s’essaient aux commandes du robot avec succès : le robot peut enfin saisir un cône et le placer sur les piquets, le bras, la pince et les roues sont manipulables. Seul inconvénient, un de nos moteurs a surchauffé suite aux tests des pilotes, nous avons heureusement réussi à le réparer.

La relecture des règles se fait également, une semaine avant le départ : cela est assez important d’être au clair sur les interdits et obligations de notre équipe comme de notre robot. Par exemple, nous avons constaté un problème plutôt handicapant : Napoléon n’est pas aux normes de la compétition… Il est trop long pour les dimensions officielles : il mesure 49 cm de long, contre 45.72 cm requis, soit 18 pouces. L’enjeu des mécaniciens est donc de réduire la longueur du robot avant la compétition, sachant que c’est le bras replié qui prend une place trop importante sur chaque côté du robot.

L’équipe de communication se penche sur le cône personnalisé : un chapeau de Napoléon est en cours de création pour habiller le cône. L’équipe est également en train de commander des t-shirts pour y imprimer nos logos de marabouteurs.

Préparatifs avant le départ pour Lyon, le week-end prochain (les 12, 13 et 14 mai 2023).